Actions de sensibilisation

Emissions "GO solutions durables"

Le projet « GO solutions durables »

Depuis octobre 2020, la Fondation pour Genève soutient la réalisation des émissions « GO solutions durables » sur Léman Bleu, un projet qui vise à mettre en lumière des initiatives innovantes et inspirantes menées tant par des acteurs locaux que par des organisations internationales.

Présentées par Philippe Verdier et diffusées une fois par mois les mercredis soir à 19h30, les émissions traitent des thématiques centrales du développement durable, sous un angle constructif à la croisée de l’économie, la société et l’environnement. Elles donnent la parole à des acteurs majeurs du développement durable à Genève, professionnels et experts internationaux, qui partagent leurs expériences et invitent à la prise de conscience.

Un partenariat entre Léman Bleu, la Fondation pour Genève, les SIG, le Service cantonal du développement durable, la République et Canton de Genève, le DFAE, le SDG Lab et le PCP de l’ONUG.

Les émissions de la saison 2

11 mai 2022 – La Fondation Eduki mise à l’honneur
13 avril 2022 – Agir pour l’urgence climatique
16 mars 2022 – Cap sur la biodiversité
16 février 2022 – Quelle transition énergétique pour Genève?
19 janvier 2022 – L’immobilier face aux enjeux climatiques
15 décembre 2021 – Genève, place de la finance durable