A propos

La Fondation pour Genève est une institution privée reconnue d’utilité publique, dont la mission principale est de soutenir l’action que les Autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement international de Genève. Elle est présidée par Marc Pictet.

Elle anime, promeut et soutient des initiatives qui concourent à la tradition d’accueil et d’ouverture de Genève sur le monde et qui renforcent sa position internationale et celle de l’arc lémanique. Elle soutient et fédère notamment le Cercle international, le Club Diplomatique, la Fondation Eduki, l’Association GVA2 et le Réseau d’accueil.

Grâce au soutien de sociétés multinationales, de mécènes privés et d’autres institutions, la Fondation pour Genève consacre, chaque année, plus d’un million de francs suisses au rayonnement de Genève et de la région.

La Fondation, au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse, a été constituée le 13 janvier 1976. Elle est enregistrée au Registre du commerce à Genève et est placée sous l’autorité de surveillance des fondations à Berne. Elle n’a aucun but lucratif ni aucun caractère politique ou confessionnel.

FPG Network