Politique de confidentialité

Introduction

La Fondation pour Genève accorde une importance particulière au respect de la vie privée des utilisateurs du site. Cette clause de confidentialité vous informe sur la récolte et le traitement des données qui sont effectués sur ce site. Elle peut être mise à jour à tout moment et les changements seront indiqués sur cette page.

Recueil de renseignements

Des informations personnelles sont collectées lorsque vous vous inscrivez volontairement à notre newsletter, lorsque vous remplissez un formulaire d’inscription à un événement ou lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact, ou encore lorsque vous contribuez à certaines fonctionnalités avancées sur le site. Les informations que nous recueillons sont clairement énoncées sur la page Web sur laquelle nous les recueillons.

À qui sont transmises ces informations

Nous ne transmettons aucune information sur vous en tant qu’individu (par opposition aux données agrégées) à des tiers. Les informations individuelles ne sont utilisées que pour nous permettre de répondre aux demandes que vous nous avez transmises depuis le site (réception de notre newsletter, inscription à un événement etc).

Dans quelques cas, et uniquement si vous donnez votre consentement, vos coordonnées peuvent être transmises à des tiers de confiance afin de répondre à certaines demandes. Ces tiers peuvent alors vous envoyer des communications, vous fournir des informations, des offres et des services qui correspondent à votre demande ou présenter un intérêt pour vous.

Pourquoi recueillons-nous ces informations ?

Nous recueillons ces données afin de répondre à vos demandes, pour vous aider dans l’utilisation du site et pour améliorer le site en général. Les informations qui ne peuvent pas être associées à votre identité (p. ex. les données statistiques relatives au nombre d’utilisateurs de notre offre en ligne) ne constituent pas des données personnelles.

Sécurité des informations

La sécurité des informations qui transitent par le site est très importante pour nous. Néanmoins, aucune transmission de données sur Internet ne peut avoir la garantie d’être totalement sécurisée. En conséquence, tandis que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez, et vous le faites à vos propres risques.

Droits d’accès et de correction

Conformément aux dispositions légales en vigueur (art. 25 LPD), vous pouvez à tout moment nous demander une copie des renseignements personnels que nous détenons sur vous et, le cas échéant, leur mise à jour ou rectification. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à l’adresse secretariat@fondationpourgeneve.ch

Questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs à cette politique de confidentialité ou la façon dont nous utilisons les renseignements personnels que nous détenons sur vous, merci de nous contacter à l’adresse secretariat@fondationpourgeneve.ch. Nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite.