Prix laureat - Fondation pour Geneve

Ouverture des inscriptions au Prix 2024

Generated with Avocode.Union 1Victoria Hall

Assistez à la remise du 30e Prix de la Fondation pour Genève

La Fondation pour Genève, aux côtés des autorités fédérales, cantonales et municipales, remettra son 30e prix à Madame Fabiola Gianotti, physicienne et Directrice générale du CERN, pour honorer sa contribution exceptionnelle au rayonnement de Genève sur la scène internationale.

Le CERN rassemble 17’000 personnes de plus de 110 nationalités. Fabiola Gianotti s’y engage activement depuis 1996. Chef de projet de l’expérience ATLAS auprès du Grand collisionneur de hadrons (LHC) entre 2009 et 2013, elle a joué un rôle majeur dans la découverte du boson de Higgs en 2012. Elle a également porté le projet du Portail de la science inauguré en 2023. Elle est, à ce titre, une véritable ambassadrice de Genève et des valeurs qui nous sont chères.

« Je suis extrêmement honorée de recevoir le Prix de la Fondation pour Genève. Le développement de la science et de la technologie, l’ouverture, la collaboration par-delà les frontières et la formation des jeunes générations sont des valeurs fondamentales du CERN, qui sont aussi profondément ancrées dans la Genève internationale. Le fait que ces valeurs, qui me sont si chères, soient reconnues, me touche particulièrement. » – Fabiola Gianotti

La cérémonie du 30e Prix est accessible à toutes et tous et se tiendra le lundi 13 mai 2024 à 18h30. Une occasion pour vous de participer à cet hommage et de ressortir du Victoria Hall avec des « particules plein les yeux » !

Inscriptions sur la billetterie de la Ville de Genève

Réseau FPG