La Genève internationale à la Cité des Métiers !

Generated with Avocode.Union 1Palexpo Hall 6 - Espace Agora

Urgence climatique : actions et métiers pour un avenir durable

La Cité des Métiers est la plus grande exposition de Suisse sur les métiers et la formation en Suisse avec environ 80’000 visiteurs dont 30’000 jeunes. Elle a lieu tous les deux ans.

Depuis plusieurs années, l’Office des Nations Unies à Genève, la Fondation pour Genève et la Fondation Eduki y participent pour sensibiliser le public aux Objectifs de développement durable et présenter « les métiers de la Genève internationale ».

Cette année, la Fondation pour Genève, la Fondation Eduki et l’Office des Nations Unies à Genève innovent avec un nouveau format d’événement, une conférence publique, le samedi 26 novembre de 16h à 18h à Palexpo, sur le thème : « Urgence climatique: actions et métiers pour un avenir durable ».

Cet évènement se déroulera en deux parties, avec une conférence de Michel Jarraud, météorologue et ancien Secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale, sur les actions que les différents acteurs de la Genève internationale entreprennent face à l’urgence climatique, suivie d’une rencontre avec des experts et expertes de la Genève internationale. Une opportunité unique d’échanger sur leur travail au sein du système des Nations unies !

Un espace conseils et infos des métiers pour un avenir durable sera également tenu, afin d’informer les participants et participantes sur les parcours de métiers possibles dans la coopération internationale.

Informations pratiques :
– Conférence en français ouverte à toutes et tous
– En présence d’experts et expertes de l’Institut des Nations unies pour la recherche sur le désarmement (UNIDIR), du service de l’information de l’ONUG, du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme et bien d’autres !

– Samedi 26 novembre 2022 de 16h à 18h
– Cité des Métiers – Palexpo Hall 6 – Espace Agora