Lancement de la plateforme GeneveMonde.ch !

Découvrez les archives inédites des grands événements de la Genève internationale !

Envie de vous plonger dans le passé ? De découvrir les rencontres et événements diplomatiques historiques ayant eu lieu à Genève ? Découvrez des archives inédites sur la plateforme GeneveMonde.ch ! Du discours de Nelson Mandela en 1990 à la venue de Ghandi au Victoria Hall en 1931, des centaines d’images, vidéos, textes sont partagés afin de valoriser l’histoire exceptionnelle de Genève en tant que capitale de la paix.

La plateforme participative geneveMonde.ch propose une initiative éditoriale unique : raconter l’histoire de la Genève internationale à l’aide des archives de la RTS, d’organisations présentes à Genève et surtout avec des documents audiovisuels provenant du public. Ouverte à l’occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel de l’UNESCO, la plateforme geneveMonde.ch est éditée en français et en anglais par la Fondation pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine audiovisuel de la RTS (FONSART), en collaboration avec la RTS.

La Fondation pour Genève est heureuse de faire partie des partenaires de soutien de ce magnifique projet.

Pour plus d’informations :

Consulter le communiqué de presse

Consulter GeneveMonde.ch