A Geneva organization

On ne peut présenter la Fondation pour Genève sans parler de Genève, une ville à la chimie particulière, au destin exceptionnel. À quoi cela tient-il ? Sans doute à ses traditions d’accueil et d’échanges qui l’ont transformée en héritière de la pensée et de l’action d’hommes et de femmes, qui de génération en génération, ont marqué de leur empreinte l’histoire de Genève et lui ont conféré ce rayonnement mondial tant envié.

La Fondation pour Genève s’est fixé le défi de maintenir cette Genève-là au rang de capitale mondiale de la coopération multilatérale.

Organisation entièrement privée, la Fondation pour Genève a pour mission première de soutenir l’action que les Autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement de la Genève internationale. Pour ce faire, elle lance, coordonne, promeut et soutient des initiatives qui concourent aux traditions d’accueil et d’ouverture de Genève sur le monde.

La Fondation, au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse, a été constituée le 13 janvier 1976. Elle est enregistrée au Registre du commerce à Genève et est placée sous l’autorité de surveillance des fondations à Berne.

La Fondation n’a aucun but lucratif ni aucun caractère politique ou confessionnel.

The board of the Fondation

The board is the governing body of the Fondation pour Genève.
It is made up of fourteen distinguished people who administer the Fondation and direct its various activities, on a voluntary basis.

The operational team

The Fondation pour Genève is chaired by Marc Pictet. Its director is Gregory Licker, who works with its secretariat under the supervision of the board.

The banks: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – The companies: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – The institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), Services Industriels de Genève (SIG) – The foundations: Fondation du Domain de Villette, Fondation Hippomène – The benefactors: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Grégoire Bordier, Nicolas Brunschwig, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel