Dîner avec les lauréats du Young Activists Summit

Generated with Avocode.Union 1Hôtel Beau-Rivage

Les petites actions font de grandes différences

Le Young Activists Summit s’est tenu jeudi dernier à l’ONU et a récompensé 5 jeunes qui luttent contre le mariage forcé, œuvrent pour la protection de l’environnement et s’engagent pour l’accès à l’éducation dans des zones de conflits armés. Lors du dîner organisé en leur honneur par la Fondation pour Genève, les lauréats et lauréates ont pu s’exprimer devant de nombreuses personnalités et ont démontré une éloquence remarquable ainsi qu’une ferme détermination à apporter des changements positifs à travers leurs actions concrètes, même à petite échelle.

La lauréate Maïmouna Ba a souligné l’impact significatif des petites actions, les comparant à des gouttes d’eau et des grains de sable qui, ensemble, façonnent des paysages majestueux. Originaire de la région du Sahel, elle œuvre pour l’autonomie des femmes et l’éducation des enfants déplacés en raison de conflits armés. Son discours rappelle que chaque effort, si minime soit-il, contribue à l’élaboration d’un futur meilleur.

En savoir plus sur le Young Activists Summit