Table ronde – le rôle de Genève dans la lutte contre les changements climatiques

Generated with Avocode.Union 1Hôtel InterContinental

Genève, un laboratoire d’initiatives en faveur du climat

A l’approche de la COP27, le Club Diplomatique de Genève et la Fondation pour Genève ont organisé une table ronde sur le rôle que peut jouer la Genève internationale dans la lutte contre les changements climatiques.

En présence d’Abdalah Mokssit, Secrétaire du GIEC, Beatrice Ferrari, Directrice des affaires internationales du Canton de Genève, Jean-Pierre Reymond, Directeur de 2050Today et Michel Jarraud, Secrétaire général émérite de l’OMM, l’événement a permis d’identifier des pistes pour que Genève devienne un laboratoire d’initiatives en faveur du climat.

Donner un prix aux émissions carbone, créer une Climate change champions initiative ou encore mettre en place un observatoire de suivi des décisions prises aux COP, voici quelques idées débattues hier soir avec 85 membres du Club Diplomatique.

Ces questions vous intéressent ? Consultez le dernier rapport de la Fondation pour Genève consacré à l’urgence climatique, disponible ici !