Exposition « 100 ans de multilatéralisme à Genève »

Generated with Avocode.Union 1Maison de la Paix

Exposition 100 ans de multilatéralisme à Genève

Du 12 au 30 octobre 2020, la Place des Nations accueille l’exposition « 100 ans de multilatéralisme à Genève », qui présente sous forme de 20 panneaux recto-verso les grands succès multilatéraux. À l’occasion du centenaire du multilatéralisme, découvrez le travail et les réalisations des acteurs genevois au cours du siècle dernier.

L’exposition « 100 ans de multilatéralisme à Genève » présente différentes facettes du multilatéralisme, notamment dans les domaines des droits de l’homme, du développement et de l’action humanitaire. Elle explore l’évolution de la coopération multilatérale à Genève depuis l’établissement de la Société des Nations en 1920 jusqu’aux activités menées aujourd’hui par les Nations Unies et les multiples acteurs de la Genève internationale. Elle montre un monde en constante évolution, toujours plus interdépendant, dans lequel il n’existe pas d’alternative à la coopération internationale pour faire face aux défis mondiaux. Ainsi, “100 ans de multilatéralisme à Genève” invite le public à amorcer une réflexion sur l’importance du multilatéralisme, sur son évolution et sur le rôle de Genève pour son avenir.

L’exposition a été réalisée par l’Office des Nations Unies à Genève, avec le soutien de la Fondation pour Genève, de la République et Canton de Genève et de la Ville de Genève.