A propos

La Fondation pour Genève est une institution privée reconnue d’utilité publique, qui oeuvre pour le rayonnement, l’attractivité et l’ouverture sur le monde de Genève. Elle collabore étroitement avec les Autorités fédérales et genevoises pour promouvoir le développement international de Genève. Elle est dirigée par Fabrice Eggly et présidée par Marc Pictet.

Elle soutient et fédère le Cercle international, le Club Diplomatique de Genève, la Fondation Eduki, l’Association GVA2 et le Réseau d’accueil.

Grâce au soutien de sociétés multinationales, de mécènes privés et d’autres institutions, la Fondation pour Genève consacre, chaque année, plus d’un million de francs suisses au rayonnement de Genève et de la région.

La Fondation, au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse, a été constituée le 13 janvier 1976. Elle est enregistrée au Registre du commerce à Genève et est placée sous l’autorité de surveillance des fondations à Berne. Elle n’a aucun but lucratif ni aucun caractère politique ou confessionnel.