Actions de sensibilisation

Emissions Cosmopolis

Cosmopolis : une émission dédiée à la Genève internationale

La Fondation pour Genève est heureuse de s’être associée à la Ville de Genève, au Groupement des Entreprises Multinationales et à Léman Bleu TV pour construire ensemble une émission mensuelle présentant la Genève internationale.

Une plongée au cœur des activités internationales de notre Ville, de ses atouts, de ses enjeux et surtout de sa diversité. Art, paix, droits humains, économie, science, l’objectif est de faire découvrir au grand public les différentes facettes de la Genève internationale et de dépasser les a priori sur ce secteur d’importance pour la région. Cette campagne de sensibilisation vise à accompagner l’étude sur l’impact du secteur international à Genève menée par la Fondation pour Genève, qui sortira en mars 2024.

La première émission a été diffusée le 22 janvier 2024 sur Léman Bleu avec des interventions de :

– Charlotte Diwan, directrice d’artgenève
– Joëlle Kuntz, auteure et journaliste
– Anna Ifkovits Horner, Ambassadrice, représentante permanente adjointe de la Suisse auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève
– Michael Moller, ancien directeur général de l’ONU à Genève
– Marie Laure Salles, directrice de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

Revoir la première émission

Réseau FPG