Conférence premier Sommet GESDA

Generated with Avocode.Union 1Maison de la Paix | Auditorium Ivan Pictet

À l’occasion du sommet GESDA 2021 la Fondation pour Genève et l’IHEID organisent une conférence.

Avec l’accélération des progrès scientifiques et les défis qui y sont associés, nos sociétés se doivent de se doter de moyens nouveaux afin de veiller à ce qu’ils bénéficient au plus grand nombre. Lors de la conférence « Comment anticiper, accompagner et partager les révolutions scientifiques à venir ? », Enrico Letta, ancien Premier ministre italien et Président de l’Institut Jacques Delors, discutera des enjeux géopolitiques auxquels la diplomatie scientifique est confrontée et des instruments d’anticipation scientifique et diplomatique à déployer afin d’accompagner les conséquences des innovations scientifiques sur nos sociétés. Micheline Calmy-Rey, ancienne Présidente de la Confédération suisse, participera à cette discussion.

Cette conférence sera ouverte par :

– Marie-Laure Salles, Directrice, Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

– Peter Brabeck-Letmathe, Président du Conseil de Fondation, Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA)

Conférence et discussion menée en français, avec traduction simultanée en anglais. Modération : Daria Robinson, Directrice exécutive du Forum Diplomatique, GESDA

Cette conférence est organisée conjointement par l’IHEID et GESDA, dans le cadre du Geneva Science and Diplomacy Anticipation Summit 2021 de GESDA, en partenariat avec la Fondation pour Genève.