Table ronde « La Genève internationale et la gouvernance d’Internet »

Generated with Avocode.Union 1Maison de la Paix

Table ronde « La Genève internationale et la gouvernance d’Internet? »

A l’occasion du lancement du rapport « La gouvernance d’Internet dans la Genève internationale », la Fondation pour Genève et le Centre pour le commerce et l’intégration économique de l’Institut universitaire de hautes études internationales et du développement (IHEID) organisent une table ronde avec un panel d’experts. L’objectif est de discuter des enjeux et des défis de la gouvernance d’Internet et du rôle que Genève pourrait jouer dans ce domaine.

La table-ronde aura lieu en anglais.
Les places dans l’auditoire sont limitées à 100 et seront attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Vous pouvez également suivre l’événement en ligne, en cliquant sur le lien livestream.

Programme :

Mot de bienvenue

– Marie-Laure Salles, Directrice de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

Introduction, Présentation de l’étude

– Dr Michael Kende, Senior Fellow à l’IHEID, auteur de l’étude

Messages vidéo par

– Doris Leuthard, ancienne présidente de la Confédération Suisse, Présidente de la Fondation Swiss Digital Initiative

– Jürg Lauber, Ambassadeur Représentant Permanent de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

Panel de discussion avec

– Doreen Bogdan-Martin, Directrice du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT

– Nicholas Niggli, Directeur général pour le Développement économique, la recherche et l’innovation au Département de la sécurité et de l’économie de la République et Canton de Genève

– Jovan Kurbalija, Directeur de la Geneva Internet Platform