Lauréat 1978
Vittorio Winspeare-Guicciardi

Prix 1978 remis à Vittorio Winspeare-Guicciardi, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève

Mardi 4 avril 1978 à 18h30, Aula de l’Université de Genève

Le premier Prix de la Fondation pour Genève a été remis le 4 avril 1978 à M. Vittorio Winspaere-Guicciardi, ancien Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève lors d’une cérémonie dans l’Aula de l’Université de Genève, et en présence des autorités cantonales et administratives genevoises, des représentants de l’Université venus en nombre ainsi que d’une brillante assistance genevoise et internationale.

La cérémonie de remise du prix a été l’occasion de rappeler la mission de cette jeune fondation créée en 1976 et ses objectifs, à savoir contribuer au renom de Genève, en Suisse et à l’étranger, en favorisant la création et le développement  d’institutions à caractère culturel, artistique, scientifique et philanthropique; en organisant toutes manifestations et rencontres ayant pour objectif l’échange d’idées; en encourageant toute initiative propre à maintenir et accroître la réputation humaniste de Genève ; en soutenant l’action que que les autorités genevoises mènent en faveur du développement international de Genève ; enfin en décernant chaque année un prix de la Fondation à des personnes ou institutions  dont l’activité a contribué au rayonnement de Genève.