Lauréats 1982
Max Petitpierre, Friedrich T. Wahlen, Willy Spühler et Pierre Graber

Prix 1982 remis à Max Petitpierre, Friedrich T. Wahlen, Willy Spühler et Pierre Graber

Lundi 26 avril 1982 à 17h30, Grand Théâtre de Genève

Le lundi 26 avril 1982, le prix de la Fondation pour Genève a été remis à Messieurs Max Petitpierre, Friedrich T. Wahlen, Willy Spühler et Pierre Graber, anciens présidents de la Confédération, lors d’une cérémonie au Grand Théâtre de Genève.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Pierre Aubert, vice-président du Conseil fédéral, chef du département des affaires étrangères, des autorités cantonales et administratives genevoises, et de plus de 600 invités.

Lors de leurs allocutions, Messieurs Marcel Naville, Président de la Fondation pour Genève, Pierre Graber, Vice-président du Conseil fédéral, chef du département des affaires étrangères et Robert Ducret, Président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève ont salué l’action de ces hommes pour valoriser, fortifier et prolonger la vocation internationale de Genève. Le Professeur Jacques Freymond, l’un des analystes les plus qualifiés de la politique étrangère de la Suisse, brossa ensuite un tableau de près de 40 ans de présence helvétique sur la scène politique internationale, afin de rendre hommage à ces 4 présidents de la Confédération de 1944 à 1978.

Une réception a été offerte à l’issue de la cérémonie par le Conseil d’Etat de la République et canton de Genève et le Conseil administratif de la Ville de Genève.