Lauréat 1985
Concours International d’Exécution Musicale

Prix 1985 remis au Concours International d’Exécution Musicale (CIEM)

Dimanche 15 septembre 1985 vers 22h30, Hôtel Noga Hilton, Genève

Dans son allocution, Marcel Naville, Président de la Fondation pour Genève,  a rappelé que jusqu’ici la Fondation honorait des personnalités qui, par leur action et leur effort, ont contribué à donner à Genève un plus grand rayonnement. Cette année, le choix s’est porté sur le Concours International d’Exécution Musicale. Etroitement lié au au Conservatoire de Musique, le CIEM a constitué dès sa création par Henri Gagnebin et le Dr Frédéric Liebstoeckl et parrallèlement à l’action d’Ernest Ansermet et de l’Orchestre de la Suisse Romande, un des deux grands piliers sur lesquels se fonde la réputation musicale de Genève.

A l’issue de la cérémonie de clôture du concours et de la cérémonie de remise du Prix, une réception a été offerte par le Conseil d’Etat de la République et canton de Genève et le Conseil administratif de la Ville de Genève.