Publication « La Genève internationale et l’urgence climatique »

La Fondation pour Genève publie un rapport qui révèle le potentiel unique de Genève pour devenir un moteur de la lutte contre les changements climatiques au niveau mondial.

Pour ce quatrième numéro de la série  » Etat des lieux de la Genève internationale « , la Fondation pour Genève a fait appel à Michel Jarraud, Secrétaire général émérite de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Haut lieu de la gouvernance mondiale, Genève accueille déjà de nombreuses organisations internationales ou non gouvernementales qui ont fait du développement durable une priorité, à l’instar du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Les compétences de ses multiples acteurs, son écosystème unique, sa crédibilité internationale, ou encore le poids de ses acteurs économiques, n’ont pas d’équivalent dans le monde.

Genève a une occasion unique de renforcer son rôle. Elle doit être un modèle d’exemplarité en soutenant et développant des initiatives qui peuvent faire une différence rapidement.

Consulter le Bulletin