Conférence avec Ellen Johnson Sirleaf

Generated with Avocode.Union 1Maison de la Paix

Dans le cadre de la Geneva Peace Week  la Fondation pour Genève soutient l’organisation d’une conférence avec Ellen Johnson Sirleaf.

Première femme élue au suffrage universel à la tête d’un pays africain, Ellen Johnson Sirleaf a été Présidente du Liberia de 2006 à 2018 et a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2011 pour sa « lutte non violente pour la sécurité des femmes et pour les droits des femmes à participer pleinement aux travaux de consolidation de la paix. » L’événement qui s’inscrit également à dans la commémoration du 20ème anniversaire du Prix Nobel de la Paix décerné à Kofi Annan peut être suivi en ligne.

La Kofi Annan Geneva Peace Address est organisée par la Fondation Kofi Annan en partenariat avec l’Institut de hautes études internationales et du développement (Graduate Institute) et la Geneva Peacebuilding Platform.

Crédits photos : Kyle Patrick Lynch