Prix de la Fondation

Rodolphe Huser

Prix 1998 remis à Rodolphe Huser, Directeur général d'Orgexpo-Palexpo

Mardi 3 novembre 1998 à 16h30, Foyer du Grand Théâtre de Genève

La Fondation pour Genève a choisi d’honorer M. Rodolphe Huser, Directeur général d’Orgexpo-Palexpo, en le désignant comme Lauréat du Prix 1998 de la Fondation pour Genève. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités genevoises, de nombreuses personnalités, d’amis et de journalistes ainsi que du Maire de Lucerne.

Les allocutions d’Ivan Pictet, Président de la Fondation pour Genève, André Hédiger, Maire de la Ville de Genève et Gérard Ramseyer, Président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève ainsi que le discours d’éloge de Mme Françoise Demole ont unanimement rendu un vibrant hommage à l’homme, qui au cours de ses quarante ans d’activité à Plainpalais puis à Palexpo, a contribué, par son engagement hors du commun, à faire de Genève un point de raliement mondial par la grâce d’expositions et des quelques 200 manifestations locales. Connu sous le pseudonyme de « M. Salon de l’auto », Rodolphe Huser a, par sa force tranquille, ses qualités d’organisateur et ses contacts dans le monde entier, réussi à faire d’Orgexpo-Palexpo un puissant instrument de développement économique pour Genève.

A noter que le Lauréat a choisi de remettre le Prix que lui a remis la Fondation pour Genève (un don du Fonds Georges-Junod de la Fondation pour Genève) à la maison de retraite Steinhof, de Lucerne, ville dont il est originaire.

Un Vin d’honneur a été offert au Foyer du Grand Théâtre par la Ville et le Canton de Genève, à l’issue de la cérémonie.

Réseau FPG