Prix de la Fondation

Lauréat 2022
Peter Maurer

Prix 2022 remis à Peter Maurer, Président du Comité international de la Croix-Rouge

Lundi 21 mars 2022 à 18h30, Victoria Hall, Genève

La Fondation pour Genève a décerné le Prix 2022 à Monsieur Peter Maurer, Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de Genève.

Durant ses 10 ans de présidence, Monsieur Maurer a œuvré avec force et courage pour le respect du droit international humanitaire. Avec ses équipes, il a apporté une aide cruciale à des millions de personnes victimes de conflits armés ou d’autres situations de violence. Il a également internationalisé l’organisation, augmenté et diversifié son financement pour renforcer sa présence dans des situations de crise prolongée

Au cours de la soirée, plusieurs personnalités ont pris la parole pour saluer l’engagement de Peter Maurer et l’action du CICR. Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse,  a dialogué avec le lauréat sur le thème « Conflits et crise climatique : l’humanitaire face aux défis du XXIè siècle ». L’Ambassadeur Jürg Lauber, Représentant permanent de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, s’est exprimé au nom des autorités fédérales, cantonales et municipales.

Cette 28ème édition du Prix a également été retransmise en ligne sur le site de la Fondation, sur www.letemps.ch et www.lemanbleu.ch, ainsi que sur la chaîne de télévision Léman Bleu.

Medias

Réseau FPG