Prix de la Fondation

Hugues Gall

Prix 1992 remis à Hugues Gall, directeur général du Grand Théâtre de Genève

Lundi 16 novembre 1992 à 20h

La Fondation pour Genève, en décernant son Prix 1992 à Hugues Gall, lors d’une cérémonie au Grand Théâtre de Genève, le lundi 16 novembre, a souhaité soutenir le rayonnement culturel de Genève. Rappelons que les précédents Prix en 1978, 1982 et 1990, ont honoré les aspects international, institutionnel et politique de Genève.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de M. Dominique Follmi, Président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève, de Mme Madeleine Rossi, Maire de Genève

Et de Mme Elisabeth Salina Amorini, Présidente du Cercle du Grand Théâtre, et d’un large public averti et chaleureux.

Lors de son allocution, M. Dominique Micheli, Président de la Fondation pour Genève, a relevé que la Fondation avait décerné son Prix à l’homme de culture et au manager efficace qu’est Hugues Gall, Directeur général depuis plus de douze ans du Grand Théâtre, et dont le talent a fait de la scène lyrique de Genève, l’une des dix meilleures au monde. Il a rappelé, lors de cet hommage, la contribution considérable du Grand Théâtre au rayonnement de Genève.

Le récital que Samuel Ramay a offert à cette occasion a conféré tout le panache qu’elle méritait à cette soirée exceptionnelle ouverte au public, et par ailleurs marquée par une remarquable prestation du Chœur du Grand Théâtre.

Réseau FPG