Activité:
Prix de la Fondation pour Genève
Prix 2019 remis à Philippe Burrin,
Directeur de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

Lundi 2 décembre 2019 à 18h30, Victoria Hall, Genève

Le Conseil de Fondation a décidé de décerner en 2019 le Prix de la Fondation pour Genève à Monsieur Philippe Burrin, Directeur de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) pour son engagement exceptionnel en faveur de la Genève internationale dans le domaine académique.

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne

• 2019_4_Joan_Wallach_Scott_lecture_P_Burrin_02_web

Dès 1988, Philippe Burrin est professeur d’histoire des relations internationales à l’Institut de hautes études internationales (HEI), dont il devient le directeur en 2004. Il participe en 2008 à la fusion de l’établissement avec l’Institut universitaire d’Etudes du développement (IUED) et supervise la création du Campus de la paix et notamment la construction de la Maison de la paix et de deux résidences étudiantes.

Sous sa direction, la nouvelle institution IHEID prend son envol, en particulier grâce au développement de partenariats public-privé, et conforte sa place de centre académique d’excellence en Suisse et au niveau international.