Activité:
Contribuer à l’accueil des internationaux

Fondé en 1996 par la Confédération et la République et canton de Genève et soutenu par des entités nationales et locales, publiques et privées, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) a pour objectif de faciliter l’installation et l’intégration dans la région lémanique des «acteurs de la Genève Internationale» à savoir, les fonctionnaires internationaux, membres de missions permanentes, de consulats, d’ONG, d’entreprises multinationales ainsi que de leurs familles. Il sert par ailleurs de relais aux autorités cantonales et fédérales compétentes pour les demandes des ONG désireuses de s’implanter dans la région genevoise.

La Fondation pour Genève est membre associé du Centre d’Accueil de la Genève Internationale depuis 1998.

www.cagi.ch

• 20181126_ev_CAGI_Logo-2019-gauche-couleurs_Grand-Format

Le Réseau d’Accueil de la Fondation pour Genève est un groupe de 28 bénévoles présidé par Diane Zoelly. Il anime le programme d’accueil du CAGI qui offre aux nouveaux arrivants (quelques 1’500 personnes par an) et à leur famille durant leur première année de séjour, des activités facilitant leur intégration et la découverte de Genève et de la région lémanique. Parmi ces activités figurent notamment des conférences-déjeuners, des excursions à Genève et dans la région lémanique ou encore la bourse d’échanges linguistiques.

En 2018, le CAGI et la Fondation pour Genève ont également développé une brochure recensant les différents clubs sportifs et de loisirs de la région lémanique. Le sport est un facteur essentiel d’intégration, facilitant les échanges, les rencontres et les liens entre les communautés internationale et locale.

Télécharger la brochure Club de sport et de loisirs

• cagi-comite

Bienfaiteurs : Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Fédération des Entreprises Romandes Genève, Richemont International SA, Credit Suisse Group AG, JT International SA, Litasco SA, Procter & Gamble Europe SA – Donateurs : ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, PSA International SA, Reyl & Cie SA, Rolex SA, UBS Switzerland AG – Partenaires : Fondation Gandur pour la Jeunesse, Services industriels de Genève – Mécènes : Stéphane Barbier-Muller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Bénédict Hentsch, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel