Promouvoir la Genève internationale
Exposition sur les Objectifs de développement durable – Cité des Métiers

20 au 25 novembre 2018 |

Palexpo | Route de François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex | Accès libre

Du 20 au 25 novembre 2018, en collaboration avec la Cité des Métiers et les acteurs de la Genève internationale, la Fondation pour Genève a animé aux côtés de l’Office des Nations Unies à Genève (Perception Change Project) et de la Fondation Eduki, un espace de 319 m2 consacré aux 17 Objectifs de développement durable (ODD).

La « cité-métiers.ch, l’expo » est la plus grande exposition de Suisse sur les métiers et la formation. L’ exposition a lieu tous les 3 ans depuis 2006 et permet à des jeunes ou des adultes de découvrir les métiers en action, de dialoguer avec des apprentis et des professionnels et de trouver des conseils en orientation.

L’objectif consistait à sensibiliser le public de la Cité des Métiers à l’Agenda 2030 et ses 17 ODD et à mettre en lumière les « métiers pour un avenir durable » au sein de la Genève internationale. Plus de 3’700 visiteurs se sont arrêtés sur le stand, dont de très nombreux élèves des écoles genevoises et de Suisse romande.

Sur le stand, les visiteurs pouvaient:

• Découvrir et comprendre ce que sont les 17 ODD – en visitant les 10 totems de l’exposition #You needto know et en participant à un quiz interactif sur tablettes

• S’informer grâce à 47 fiches d’information sur la diversité des métiers dans les organismes internationauxprésents à Genève

• Rencontrer et échanger avec 47 professionnels de 15 organisations différentes, qui ont partagé leurexpérience dans la coopération internationale et leurs contributions aux ODD

En collaboration avec: la Cité des Métiers, l’Office des Nations Unies à Genève (Perception Change Project) et de la
Fondation Eduki

Pour information, l’exposition peut être empruntée gratuitement auprès de la Fondation pour Genève. (en savoir plus)