Promouvoir la Genève internationale
Centenaire OIT: « Entreprise 2030 – Perspectives et précurseurs d’une économie suisse durable. » – Berne

Mardi 26 novembre 2019 | de 18h à 20h30 | en allemand |

Kino Rex Berne (Schwanengasse 9, 3011 Berne) | Sur inscription

Le 26 novembre 2019, dans le cadre du Centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’Association Suisse-ONU, avec le soutien de la Fondation pour Genève,  du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et de l’OIT, organise une soirée intitulée « Entreprise 2030 – Perspectives et précurseurs d’une économie suisse durable. »

Comment les entreprises suisses peuvent-elles devenir plus durables ?
Comment contribuent-elles à des conditions de travail équitables ?
De quel cadre politique la Suisse a-t-elle besoin pour que le secteur privé puisse apporter la meilleure contribution possible à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 ?

Projection du film « Fair traders » et débat public (en allemand) avec des représentants du secteur de l’économie, de l’éducation et de la politique :

  • Olmar Albers, Directeur Verbands für nachhlatiges Wirtschaften (ÖBU)
  • Franziska Lack, Co-fondatrice du projet bernois de mode issue du commerce équitable « Ideale », axé sur la production de soie et participante à la Fashion Revolution Week.
  • Melanie Mettler, conseillère nationale (vert’libéraux), Co-fondatrice de Sunraising (Berner Solardach Challenge) et de Soziale Innovation Bern Accelerator (SIBA)
  • Robert Schmuki, Chef formation continue et transfert des savoirs au Center for Philanthropy Studies (CEPS) et Professeur du CAS Global Social Entrepreneurship à l’Université de Bâle

organisé par l’Association Suisse-ONU, avec le soutien de la Fondation pour Genève, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et l’OIT

Flyer
Inscrivez-vous dès maintenant en ligne
Site internet du centenaire de l’OIT

Autres évènements soutenus par la Fondation pour Genève
dans le cadre des célébrations du Centenaire de l’Organisation internationale du travail

Le 3 septembre 2019 stand, au Digital Day à Zurich et débat sur le thème de l’impact de la digitalisation sur l’emploi
Le 15 octobre 2019, Journée portes ouvertes au BIT
Le 16 octobre 2019, discussion (en allemand) « Parité dans le monde du travail ? Les femmes dévoilent leur recette. » (Bâle)
Le 26 novembre 2019, projection du film « Fair traders » et débat public « Entreprise 2030 – Perspectives et précurseurs d’une économie suisse durable. » (Berne)
Le 28 février 2020, discussion (en allemand) « Le monde du travail en plein bouleversement » (Saint-Gall)

Exposition « Promouvoir la protection du travail au niveau international – le rôle de la Suisse »