Promouvoir la Genève internationale
Centenaire OIT: « Entreprise 2030 – Perspectives et précurseurs d’une économie suisse durable. » – Berne

Mardi 26 novembre 2019 | de 18h à 20h30 | en allemand |

Kino Rex Berne (Schwanengasse 9, 3011 Berne) | Sur inscription

Le 26 novembre 2019, dans le cadre du Centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’Association Suisse-ONU, avec le soutien de la Fondation pour Genève,  du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et de l’OIT, organise une soirée intitulée « Entreprise 2030 – Perspectives et précurseurs d’une économie suisse durable. »

Comment les entreprises suisses peuvent-elles devenir plus durables ?
Comment contribuent-elles à des conditions de travail équitables ?
De quel cadre politique la Suisse a-t-elle besoin pour que le secteur privé puisse apporter la meilleure contribution possible à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 ?

Projection du film « Fair traders » et débat public (en allemand) avec des représentants du secteur de l’économie, de l’éducation et de la politique :

• Olmar Albers, Directeur Verbands für nachhlatiges Wirtschaften (ÖBU)
  • Franziska Lack, Co-fondatrice du projet bernois de mode issue du commerce équitable « Ideale », axé sur la production de soie et participante à la Fashion Revolution Week.
  • Melanie Mettler, conseillère nationale (vert’libéraux), Co-fondatrice de Sunraising (Berner Solardach Challenge) et de Soziale Innovation Bern Accelerator (SIBA)
  • Robert Schmuki, Chef formation continue et transfert des savoirs au Center for Philanthropy Studies (CEPS) et Professeur du CAS Global Social Entrepreneurship à l’Université de Bâle

organisé par l’Association Suisse-ONU, avec le soutien de la Fondation pour Genève, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et l’OIT

Flyer