Rassembler les acteurs de la Genève internationale
Le Club Diplomatique de Genève

Si Genève peut se prévaloir d’être le premier centre de coopération internationale au monde, elle le doit en grande partie à ses missions diplomatiques, à ses organisations internationales, à ses ONG et à ses sociétés multinationales.

Il y a onze ans, la Fondation pour Genève se voit confier par les autorités fédérales et genevoises, ainsi que par la direction générale de l’ONUG le soin de développer sous son égide le Club Diplomatique de Genève aux fins d’établir des ponts entre acteurs gouvernementaux, privés et académiques de la Genève internationale.

En 2016, le Club Diplomatique de Genève prend son envol en constituant son propre secrétariat. Installé à la Maison de la Paix, il est désormais dirigé par un Comité présidé par l’ancien ambassadeur de Suisse Raymond Loretan et réunissant des représentants de la Confédération, du Canton et de la Ville de Genève, de la Fondation pour Genève, de l’ONU, de l’Université de Genève, de l’Institut HEID, de la Fédération des Entreprises romandes, du Groupement des entreprises multinationales ainsi que des représentants de la communauté internationale diplomatique. La Fondation pour Genève contribue pour plus de la moitié au budget de fonctionnement du Club.

www.clubdiplomatique.ch

• logo-CDG-largeur

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève, Services industriels de Genève – Les fondations: Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel