Oeuvrer au rayonnement de Genève à l’échelle locale
Association GVA2

L’Association GVA2 a rejoint le réseau de la Fondation pour Genève en 2019.

Présidée par Adam Said, elle propose d’encourager le développement, l’entrepreneuriat, l’urbanisme et la technologie dans la région du Grand Genève. Portant un intérêt à tout ce qui peut contribuer au rayonnement de la ville, elle participe également à des projets culturels, sociaux, caritatifs, sportifs, architecturaux, humanitaires, écologiques, scientifiques, éducatifs ou sanitaires.

Pour remplir sa mission, elle mène des actions en son nom ou apporte son soutien en favorisant les partenariats entre le public et le privé, le local et l’international, ainsi qu’en créant des ponts entre les divers acteurs économiques, institutionnels et associatifs genevois.

Elle organise régulièrement des événements, notamment des dîners thématiques, en lien avec Genève en invitant des intervenants faisant autorité dans le domaine.

En résumé, sa mission est de favoriser l’innovation sociale contre l’immobilisme et l’inertie, en impliquant des citoyens engagés lors d’événements interactifs et de projets fédérateurs liés à la ville. Une centaine de membres y participent régulièrement, créant des synergies entre eux et offrant de nouvelles perspectives de collaboration.

www.gva2.ch/fr

• 2020_gva2_logo

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève – Les fondations: Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel