Promouvoir la Genève internationale
Partenariat avec le Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA)

La Fondation pour Genève soutient le programme scientifique et diplomatique de la Fondation Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA), qui consiste à identifier l’importance et la faisabilité des futures avancées scientifiques et à les transformer en solutions.

Créée en 2019 pour servir d’outil d’anticipation scientifique et diplomatique pour un plus grand impact et une plus grande efficacité multilatérale, la Fondation GESDA estime que l’anticipation scientifique est cruciale pour l’avenir de la diplomatie. La Fondation pour Genève fait appel à Michel Mayor, astrophysicien suisse et Professeur émérite au Département d’astronomie de l’Université́ de Genève, en tant que conseiller et représentant scientifique. Le professeur Mayor, qui a remporté́ le prix Nobel de physique en 2019, représentera la Fondation et fournira des conseils scientifiques à GESDA.

Actualités

7-9 octobre 2021 : premier sommet mondial sur la science et la diplomatie à Genève

Des scientifiques, des diplomates, des chefs d’entreprise, des philanthropes et des citoyens se réuniront du 7 au 9 octobre 2021 pour favoriser une collaboration réfléchie, responsable, inclusive et durable, en mettant en avant la science et la diplomatie fondées sur l’anticipation.

21 juillet 2021 : La Fondation pour Genève et le Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA) ont annoncé́ un partenariat visant à faire de Genève la capitale mondiale de la diplomatie scientifique multilatérale, en présence des fondateurs de GESDA, du Conseiller fédéral Ignazio Cassis, et du Président du Conseil d’État de Genève, Serge Dal Busco. Communiqué de presse

Serge Dal Busco, Ignazio Cassis, Michel Mayor,
Patrick Aebischer, Peter Brabeck-Letmathe, Marc Pictet et Guillaume Pictet