Promouvoir la Genève internationale
“GO – Solutions durables” – émission n°5

A partir du 11 novembre 2020 | Genève | sur Léman Bleu

Pour ce 5ème numéro du magazine “GO – Solutions durables”, Philippe Verdier reçoit comme invité d’honneur Thomas Büchi, maître charpentier, Président du groupe Charpente-concept. Pionnier de la durabilité, il est à l’origine de nombreuses réalisations architecturales en bois à Genève.

Le bois, matériau idéal
Il est associé aux plus belles réalisations genevoises notamment dans le quartier des Nations. La labellisation constitue également une solution avec Fabienne Sinclair, directrice du marketing chez PEFC International.

Les arbres en ville
Les arbres sont indispensables en ville pour lutter contre le changement climatique. Bruno Pozzi, Directeur européen du Programme des Nations Unies détaille ces solutions basées sur la nature.

Les éco-crèches et les bains de forêt
La forêt éveille aussi la conscience environnementale des éco-crèches aux bains de forêt. Alicja Kacprzak, chargée de mission à l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, dresse le panorama des politiques internationales sur les forêts.

Présentée par Philippe Verdier, “GO – Solutions durables” réunit les acteurs majeurs du développement durable. Genevois, professionnels et experts internationaux y partagent leurs expériences. Ouverts sur l’économie, la société et l’environnement, trois grands dossiers sont présentés lors de chaque rendez-vous.

Ces reportages ont pour but de valoriser les actions inspirantes, tandis que les entretiens invitent à la prise de conscience.
Genève se présente comme une place mondiale du développement durable avec des acteurs locaux engagés et un puissant dynamisme international.

Retrouvez dès à présent la cinquième émission du 10 mars 2021

En partenariat avec: la Fondation pour Genève, les SIG, le Service cantonal du développement durable, la République et Canton de Genève, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le SDG Lab, le Perception Change Project de l’ONUG et le Geneva Environment Network.

Lien utile
Léman Bleu – “Go solutions durables”