Promouvoir la Genève internationale
Conférence “Comment anticiper, accompagner et partager les révolutions scientifiques à venir ?”

Vendredi 8 octobre à 19h15 | Auditorium Ivan Pictet | Maison de la Paix | Genève

Avec l’accélération des progrès scientifiques et les défis qui y sont associés, nos sociétés se doivent de se doter de moyens nouveaux afin de veiller à ce qu’ils bénéficient au plus grand nombre. Enrico Letta, ancien Premier ministre italien et Président de l’Institut Jacques Delors, discutera des enjeux géopolitiques auxquels la diplomatie scientifique est confrontée et des instruments d’anticipation scientifique et diplomatique à déployer afin d’accompagner les conséquences des innovations scientifiques sur nos sociétés. Micheline Calmy-Rey, ancienne Présidente de la Confédération suisse, participera à cette discussion.

Cette conférence sera ouverte par :

• Marie-Laure Salles, Directrice, Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)
  • Peter Brabeck-Letmathe, Président du Conseil de Fondation, Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA)

Conférence et discussion menée en français, avec traduction simultanée en anglais. Modération : Daria Robinson, Directrice exécutive du Forum Diplomatique, GESDA

Cette conférence est organisée conjointement par l’IHEID et GESDA, dans le cadre du Geneva Science and Diplomacy Anticipation Summit 2021 de GESDA, en partenariat avec la Fondation pour Genève.

Inscriptions sur le site de l’IHEID.