Promouvoir la Genève Internationale

A l’occasion d’événements d’actualité, la Fondation pour Genève coordonne ou s’associe à des opérations de sensibilisations, visant à mieux faire connaître le rôle de la Genève internationale, ses enjeux, ses défis et ses acteurs.

A la une

En septembre 2015, les 193 pays membres de l’ONU se mettaient d’accord sur 17 Objectifs à réaliser d’ici à 2030 pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité pour tous. La Fondation pour Genève et l’Office des Nations Unies à Genève (Perception Change Project) ont choisi d’unir leurs efforts pour informer la population suisse de cet engagement important des membres des Nations Unies au travers d’une exposition à la fois itinérante et modulable.

La Suisse accueille des organisations et des conférences internationales depuis plus de 150 ans. Ce rôle d’Etat hôte est fermement ancré dans la tradition humanitaire de notre pays et dans sa politique des bons offices. Les activités internationales se déroulent à Bâle, à Berne, dans le canton de Vaud et surtout à Genève, d’où son appellation « Genève internationale ».

Autres soutiens

La Fondation soutient par ailleurs le “Perception Change Project” (PCP) de l’ONUG ou des associations, telles que l’Association Suisse-ONU ou le Festival et Forum International des Droits humains qui participent à la réputation humaniste de Genève dans le monde.

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève, Services industriels de Genève – Les fondations: Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel