Autres activités

La Fondation pour Genève participe aux côtés des Autorités fédérales et genevoises à l’organisation et financement d’événements prestigieux qui rassemblent genevois et internationaux.

• logo-FPG-1ligne

Chaque année, la Fondation pour Genève soutient le Geneva Opera Pool, une soirée de gala du Grand Théâtre de Genève, organisée en collaboration avec la Ville de Genève, la République et le canton de Genève, la Confédération et le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI). Articulée autour d’une avant-première d’opéra ou de ballet et d’un cocktail, cette soirée offre une rare occasion de réunir divers cercles – le secteur privé, les milieux politiques et les acteurs de la Genève internationale.

• Geneve_Grand_Theatre_285x190px

De même, elle participe aux côtés de la Fondation de l’Orchestre de la Suisse Romande, des Autorités fédérales, cantonales et communales, à l’organisation du Concert des Nations Unies donné chaque 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945.

• 20191024_ConcertNations_285x190px

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève, Services industriels de Genève – Les fondations: Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel