L’ouverture sur le monde international

Soutenir l’action que les autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement international de Genève.

Ivan Pictet quitte la Fondation pour Genève après l’avoir présidée pendant près de 20 ans.
Le Conseil de Fondation a nommé Marc Pictet, associé chez Pictet & Cie Group SCA, pour lui succéder.

Le Conseil de Fondation a désigné Monsieur Patrick Chappatte lauréat du Prix 2020. Il est distingué pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de Genève et pour son engagement en faveur de la liberté de presse et d’expression.

La cérémonie aura lieu le mercredi 28 octobre 2020 au Victoria Hall.

La Fondation pour Genève publie une nouvelle étude sur la gouvernance d’internet, rédigée par le Dr Michael Kende, Senior Fellow à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID). L’étude fait partie de la série de publications destinée à mesurer la vitalité de la Genève internationale et à valoriser ses pôles d’excellence.

A l’occasion du lancement du bulletin “La gouvernance d’Internet dans la Genève internationale”, la Fondation pour Genève et le Centre pour le commerce et l’intégration économique de l’IHEID ont organisé le mercredi 16 septembre 2020 une table ronde à la Maison de la Paix avec un panel d’experts.

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève – Les fondations: Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel