L’ouverture sur le monde international

Soutenir l’action que les autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement international de Genève.

Le Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA) et la Fondation pour Genève ont annoncé le 21 juillet 2021 un nouveau partenariat formel visant à faire de la ville suisse la capitale mondiale de la diplomatie scientifique multilatérale.

La Fondation pour Genève a le plaisir de vous présenter son rapport d’activité 2020. Parmi les moments phare de l’année, le Prix 2020 à Patrick Chappatte, l’exposition #YouNeedToKnow sur la Place des Nations et la publication du bulletin “La gouvernance d’Internet dans la Genève internationale”.

La plateforme journalistique Geneva Solutions lance, avec le soutien de la Fondation pour Genève, une nouvelle newsletter mensuelle en anglais synthétisant les moments forts de la Genève internationale. Parmi les thèmes abordés : climat, santé mondiale, paix et humanitaire, science et technologie et finance durable.

À l’occasion du lancement du bulletin “COVID-19 : que fait la Genève internationale”, la Fondation pour Genève organise le 9 avril 2021 à 19h, en partenariat avec Léman Bleu, une émission spéciale avec des experts de la santé globale.

La Fondation pour Genève publie une nouvelle étude sur la réponse du Pôle Santé de la Genève internationale à la pandémie de COVID-19. Rédigée par la journaliste santé Annick Chevillot, l’étude analyse les réussites et les échecs de la Genève internationale face à cette crise d’une ampleur inédite.

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), Services Industriel de Genève (SIG) – Les fondations: Fondation du Domaine de Villette, Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Grégoire Bordier, Nicolas Brunschwig, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel