L’ouverture sur le monde international

Soutenir l’action que les autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement international de Genève.

Retrouvez la quatrième émission sur le développement durable. Au programme : le lac Léman ressource d’énergie durable, la géothermie et la durabilité en entreprise.

Le mercredi 28 octobre 2020, la Fondation pour Genève a remis le Prix 2020 à Patrick Chappatte, dessinateur de presse.

Ivan Pictet quitte la Fondation pour Genève après l’avoir présidée pendant près de 20 ans.
Le Conseil de Fondation a nommé Marc Pictet, associé chez Pictet & Cie Group SCA, pour lui succéder.

La Fondation pour Genève publie une nouvelle étude sur la gouvernance d’internet, rédigée par le Dr Michael Kende, Senior Fellow à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID). L’étude fait partie de la série de publications destinée à mesurer la vitalité de la Genève internationale et à valoriser ses pôles d’excellence.

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, JT International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), Services Industriel de Genève (SIG) – Les fondations: Fondation du Domaine de Villette, Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Grégoire Bordier, Nicolas Brunschwig, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel