L’ouverture sur le monde international

Soutenir l’action que les autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement international de Genève.

Le nouveau numéro du magazine de notre partenaire m3 GROUPE consacre un dossier de 70 pages à la Genève internationale. Retrouvez des interviews de Marc Pictet, Florence Notter, Adam Said, Raymond Loretan, Tatiana Valovaya, Ivan Pictet, et bien d’autres, personnalités qui font rayonner la Genève internationale à travers leurs initiatives.

L’association GVA2 a présenté le 30 novembre « Geneva at the Heart of the World », un livre de 220 pages sur Genève, en collaboration avec les éditions Assouline. L’ouvrage est disponible dès à présent sur le site de GVA2.

La Fondation pour Genève renouvelle son partenariat avec Léman Bleu pour faire découvrir aux Genevois·es des initiatives inspirantes qui contribuent à atteindre les Objectifs de Développement durable. Découvrez dès à présent les deux premières émissions de la deuxième saison de Go solutions durables.

Retour sur le Le Young Activists Summit 2021 qui a réuni au Palais des Nations à Genève six jeunes personnalités œuvrant pour les droits humains et la durabilité et les a récompensé pour leurs réalisations exceptionnelles.

Le Geneva Science and Diplomacy Anticipator (GESDA) et la Fondation pour Genève ont annoncé le 21 juillet 2021 un nouveau partenariat formel visant à faire de la ville suisse la capitale mondiale de la diplomatie scientifique multilatérale.

La Fondation pour Genève publie une nouvelle étude sur la réponse du Pôle Santé de la Genève internationale à la pandémie de COVID-19. Rédigée par la journaliste santé Annick Chevillot, l’étude analyse les réussites et les échecs de la Genève internationale face à cette crise d’une ampleur inédite.

Les banques: Pictet & Cie Group SCA, Lombard Odier & Cie SA, Credit Suisse Group AG, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Reyl & Cie SA, UBS Switzerland AG – Les sociétés: Richemont International SA, Litasco SA, ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, m3 GROUPE, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Procter & Gamble International Operations SA, PSA International SA, Rolex SA – Les institutions: Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), Services Industriel de Genève (SIG) – Les fondations: Fondation du Domaine de Villette, Fondation Hippomène – Les mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Rémy Best, Grégoire Bordier, Nicolas Brunschwig, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Guy Waldvogel