Activité:
Remettre le Prix de la Fondation pour Genève

Depuis 1976, le Prix de la Fondation pour Genève honore des Genevois d’origine ou d’adoption ainsi que des institutions qui participent au rayonnement de Genève en Suisse et dans le monde dans les domaines scientifiques, politiques, économiques, culturels ou humanitaires.

Qu’il s’agisse des professeurs Denis Duboule, Jean Starobinski ou Olivier Fatio, de l’ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, du Professeur Klaus Schwab, de l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss ou du directeur de l’Office des Nations Unies à Genève Michael Møller, pour ne citer qu’eux, tous ont œuvré en sorte que leurs découvertes ou leurs actions soient tournées vers l’humanité. Désignés par le Conseil de Fondation, les lauréats sont distingués dans un lieu emblématique à Genève lors d’une cérémonie ouverte au grand public.

• logo-richemont
    Partenaire principal

Bienfaiteurs : Lombard Odier & Cie SA, Pictet & Cie Group SCA, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Fédération des Entreprises Romandes Genève, Richemont International SA, Credit Suisse Group AG, JT International SA, Litasco SA, Procter & Gamble Europe SA – Donateurs : ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, Maus Frères SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, PSA International SA, Reyl & Cie SA, Rolex SA, UBS Switzerland AG – Partenaires : Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hoffmann, Services industriels de Genève, Commune d’Anières – Mécènes : Stéphane Barbier-Muller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Christian Schmitz, Guy Waldvogel