Activité:
Contribuer à l’accueil des internationaux

Fondé en 1996 par la Confédération et la République et canton de Genève et soutenu par des entités nationales et locales, publiques et privées, le Centre d’accueil-Genève internationale (CAGI) a pour objectif de faciliter l’installation et l’intégration dans la région lémanique des «acteurs de la Genève Internationale» à savoir, les fonctionnaires internationaux, membres de missions permanentes, de consulats, d’ONG, d’entreprises multinationales ainsi que de leurs familles. Il sert par ailleurs de relais aux autorités cantonales et fédérales compétentes pour les demandes des ONG désireuses de s’implanter dans la région genevoise.

La Fondation pour Genève est membre associé du Centre d’Accueil – Genève internationale depuis 1998.

www.cagi.ch

• logo-cagi

Groupe de la Fondation pour Genève rassemblant une vingtaine de bénévoles et présidé par Diane Zoelly, membre du Conseil, le Réseau d’accueil anime le programme pour nouveaux arrivants du Centre d’Accueil-Genève internationale. Il propose diverses activités pour aider les nouveaux arrivants (quelques 1000 personnes par an) à découvrir Genève et sa région tout en leur donnant l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

www.cagi.ch/fr/reseau-d-accueil.php

• cagi-comite

Bienfaiteurs: Bordier & Cie, Lombard Odier & Cie SA, Mirabaud & Cie SA, Pictet & Cie SA, Richemont International SA, Banque Privée Edmond de Rothschild SA – Sociétés: ACE & Company, Bunge SA, Cargill SA, Caterpillar SA, Crédit Suisse, Firmenich SA, JTI SA, LS Travel Retail International SA, Litasco SA, Maus Frères SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Pilet & Renaud SA, Procter & Gamble Europe SA, PSA International SA, Reyl & Cie, Rolex SA, Totsa Total Oil Trading SA, UBS SA – Partenaires: Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève – CCIG, Fédération des entreprises romandes Genève – FER, Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hoffmann, Genève Place Financière, La Loterie romande, Services Industriels de Genève – SIG – Mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Ernesto Bertarelli, Rémy et Verena Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise et Guy Demole, Renaud de Planta, André Hoffmann, Jacques de Saussure, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Patrick Odier, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Marc Pictet, Nicolas Pictet, Adam Said, François Reyl, Marwan Shakarchi, Christian Schmitz, Guy et Pierrette Waldvogel