Activité:
Sensibiliser les jeunes aux métiers de la coopération internationale
La Fondation EDUKI

Dans un monde interdépendant, la coopération internationale remplit un rôle croissant qui façonne notre quotidien et notre avenir. La Fondation Eduki entend lever le voile sur cet univers en permettant aux jeunes de découvrir les organisations internationales, leurs domaines d’activités et les métiers qui y sont rattachés.

Depuis 2013, la Fondation pour Genève, qui a participé dès le début au développement de ce programme, veille avec l’ancienne conseillère d’Etat Martine Brunschwig Graf, Présidente, à la bonne gouvernance de la Fondation Eduki et à son développement stratégique. Elle héberge dans ses locaux l’équipe opérationnelle d’Eduki.

www.eduki.ch

• logo-eduki
Autres soutiens

En 2017, le Collège européen de Bruges pour l’organisation de la visite de la Genève internationale par un groupe d’étudiants du Collège.

• logo-college-europe

En 2017, 2015 et 2013, le WTO Model pour l’organisation par HEC Saint-Gall d’un programme de 3 jours à l’attention d’étudiants du monde entier, dont la simulation d’une négociation à l’OMC.

• logo-modele-wto

Le GIMUN (Geneva International Model United Nations) est soutenu par la Fondation pour Genève depuis 2003 à intervalles réguliers. Simulation d’une Assemblée générale de l’ONU, il offre à des étudiants, choisis dans les universités du monde entier, l’occasion de goûter aux métiers de la négociation diplomatique. Association fondée en 1999, le GIMUN a un Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Economique et Social de l’Organisation des Nations Unies (ECOSOC).

• logo-gimun

Bienfaiteurs: Bordier & Cie, Lombard Odier & Cie SA, Mirabaud & Cie SA, Pictet & Cie SA, Richemont International SA, Banque Privée Edmond de Rothschild SA – Sociétés: ACE & Company, Bunge SA, Cargill SA, Caterpillar SA, Crédit Suisse, Firmenich SA, JTI SA, LS Travel Retail International SA, Litasco SA, Maus Frères SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Pilet & Renaud SA, Procter & Gamble Europe SA, PSA International SA, Reyl & Cie, Rolex SA, Totsa Total Oil Trading SA, UBS SA – Partenaires: Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève – CCIG, Fédération des entreprises romandes Genève – FER, Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hoffmann, Genève Place Financière, La Loterie romande, Services Industriels de Genève – SIG – Mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Ernesto Bertarelli, Rémy et Verena Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise et Guy Demole, Renaud de Planta, André Hoffmann, Jacques de Saussure, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Patrick Odier, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Marc Pictet, Nicolas Pictet, Adam Said, François Reyl, Marwan Shakarchi, Christian Schmitz, Guy et Pierrette Waldvogel