Les Objectifs de développement durable

Tous les jours, des solutions concrètes aux problèmes globaux sont produites par les acteurs de la Genève internationale et misent en œuvre sur le terrain, dans le monde entier. Ce travail se fait dans le cadre des 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 par l’ensemble des pays membres des Nations Unies pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

Les 17 objectifs de développement durable (ODD) et leurs 169 sous-objectifs forment la clé de voûte de l’Agenda 2030, ce qui signifie que tous les pays se sont engagés à les atteindre aux fins de relever conjointement les défis urgents de la planète.

Que ce soit sur le plan international par le biais des Organisations gouvernementales ou non gouvernementales, sur le plan national, régional ou communal par le biais de nos gouvernements respectifs, sur le plan individuel par le biais de nos propres actions, nous nous devons d’agir ensemble. L’heure tourne. Il ne reste plus que 12 ans pour relever les défis et assurer un monde vivable pour nos enfants.