Activité:
Promouvoir la Genève Internationale

A l’occasion d’événements d’actualité, la Fondation pour Genève coordonne ou s’associe à des opérations de sensibilisations, visant à mieux faire connaître le rôle de la Genève internationale, ses enjeux, ses défis et ses acteurs.

A la une

La Suisse accueille des organisations et des conférences internationales depuis plus de 150 ans. Ce rôle d’Etat hôte est fermement ancré dans la tradition humanitaire de notre pays et dans sa politique des bons offices. Les activités internationales se déroulent à Bâle, à Berne, dans le canton de Vaud et surtout à Genève, d’où son appellation « Genève internationale ».

En cours
  • Exposition itinérante sur les Objectifs de développement durable

En septembre 2015, les 193 pays membres de l’ONU se mettait d’accord sur 17 Objectifs à réaliser d’ici à 2030 pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité pour tous. La Fondation pour Genève et l’Office des Nations Unies à Genève ont choisi d’unir leurs efforts pour informer la population suisse de cet engagement important des membres des Nations Unies, dont la Suisse. Une exposition à la fois itinérante et modulable a été réalisée pour ce faire.

• Soutien au Projet de changement de perception de l’ONU (PCP)

Pour aider l’ONU et ses partenaires à mieux communiquer leur rôle et leurs actions

Passés
Autres soutiens

La Fondation soutient par ailleurs des associations, telle l’Appel de Genève, l’Association Suisse-Onu ou le Festival et Forum International des Droits humains qui participent à la réputation humaniste de Genève dans le monde.

Bienfaiteurs : Lombard Odier & Cie SA, Pictet & Cie Group SCA, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Fédération des Entreprises Romandes Genève, Richemont International SA, Credit Suisse Group AG, JT International SA, Litasco SA, Procter & Gamble Europe SA – Donateurs : ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, Maus Frères SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, PSA International SA, Reyl & Cie SA, Rolex SA, UBS Switzerland AG – Partenaires : Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hoffmann, Services industriels de Genève, Commune d’Anières – Mécènes : Stéphane Barbier-Muller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Christian Schmitz, Guy Waldvogel