Mieux comprendre la Genève internationale

Un acronyme vous a interpellé ? Un sujet vous intéresse ? Etoffez d'avantage vos connaissances !

Inscrivez-vous aux newsletters

Actions médiatiques

Exposition internationale itinérante AQUA

32 artistes internationaux contemporains sensibilisent à travers leurs œuvres à l’importance de l’eau pour l’homme, la faune et la flore.

Venez nombreux !

23 mars au 31 mai à l’Ile Rousseau, Quai des Bergues, située sur le Rhône, en plein cœur de la ville!

23 mars au 2 juillet au Château de Penthes à Pregny-Chambésy, situé dans le quartier des organisations internationales et des Nations Unies !

www.aqua-artfortheworld.ne

Inaugurée le 22 mars lors de la Journée mondiale de l’eau l'exposition AQUA, organisée par Art for The World et soutenue par la Fondation pour Genève, souhaite mettre en avant la responsabilité de chacun quant à la place et à l’usage de l’eau dans notre monde d’aujourd’hui où la gestion de l’eau est un défi majeur et un des objectifs prioritaires du XXIe siècle.

Extrait du discours de Monsieur Ivan Pictet, Président de la Fondation pour Genève, lors de l'inauguration de l'exposition le 22 mars 2017

Pourquoi la Fondation pour Genève est-elle partenaire de cette belle initiative qu’est AQUA – Art for The World ? Parce qu’à l’évidence, l’eau est la denrée la plus précieuse de la planète et l’eau potable manque à une partie importante de la population des pays les moins favorisés.

En revanche, à Genève, nous sommes une ville d’eau, bénéficiant non seulement du lac mais aussi d’une nappe phréatique de plus de 30 kilomètres.

A cet égard, j’aimerais relever le travail remarquable accompli par les Services Industriels de Genève qui fournissent jour après jour à l’ensemble de notre population une eau riche en sels minéraux de toute première qualité et largement accessible à tous.