Mieux comprendre la Genève internationale

Un acronyme vous a interpellé ? Un sujet vous intéresse ? Etoffez d'avantage vos connaissances !

Inscrivez-vous aux newsletters

Prix de la Fondation

Trois questions à Didier Burkhalter

Jeunesse, travail, ouverture… Pourquoi ces 3 priorités de votre stratégie pour la Suisse ?

La jeunesse est la raison d’être de la politique, l’esquisse du futur dans les décisions présentes. Elle est également un moteur dans notre cœur, à tout âge…
Le travail est une force de vie, une chance de dignité, la perspective de pouvoir aider les autres aussi.
L’ouverture est une signature de notre pays, de son histoire profonde et de son intelligence d’avenir.

Que vous inspire la remise de ce Prix de la Fondation pour Genève ?

Beaucoup de respect. Du respect pour celles et ceux qui s’engagent pour Genève et qui attendent beaucoup de nous. Du respect pour celles et ceux qui additionnent leurs volontés pour faire de Genève un lieu d’où rayonnent les volontés de progrès, les efforts de paix.

Que vous inspire Genève ?

Je vois Genève comme un aimant et une source. L’aimant qui attire les personnes et les entreprises commune afin de les mettre au service des défis de notre monde ; et la source des gestes et des idées que notre pays peut ensuite mettre au service de l’humanité.

Retrouvez les discours de la cérémonie