Statuts

La Fondation pour Genève (ci-après la Fondation) a pour but statutaire de contribuer par tous les moyens mis à sa disposition, au renom de Genève, tant en Suisse qu’à l’étranger,

• en favorisant la création et les développements d’institutions, temporaires ou permanentes, à caractère culturel, artistique, scientifique et philanthropique,

• en multipliant les échanges entre ces institutions et les institutions étrangères similaires, en encourageant et en facilitant les libéralités en faveur de ces institutions,

• en organisant toutes manifestations et rencontres ayant pour objectif l’échange d’idées,

• en provoquant et en soutenant toute initiative propre à maintenir et accroître la réputation humaniste de Genève.

La Fondation a pour but également de soutenir dans les domaines particuliers et sous diverses formes l’action que les autorités genevoises mènent en faveur du développement international de Genève. La Fondation pourra procéder à toutes opérations financières en rapport avec son but, solliciter ou recueillir tous fonds nécessaires à l’accomplissement de sa mission. La Fondation pourra également gérer d’autres fonds qui seront utilisés selon le but mentionné ci-dessus.

La Fondation, au sens des articles 80 et suivants du Code Civil Suisse, a été constituée le 13 janvier 1976. Elle a été enregistrée au Registre du Commerce à Genève le 20 février 1976. Elle est placée sous l'autorité de surveillance des fondations à Berne.

La Fondation n'a aucun but lucratif ni aucun caractère politique, confessionnel ou gouvernemental.