PRÉSENTATION

Le Club diplomatique de Genève a pour but de réunir ses membres aux fins d'encourager les synergies entre les différents acteurs gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale. Il n'a aucun caractère religieux ou politique.

Fondé en 1976 à l'initiative de jeunes diplomates, le Club diplomatique de Genève est une association de droit privé patronnée par les Autorités fédérales et genevoises ainsi que par l'Office des Nations Unies à Genève. Il est reconnu comme le «club officiel de la Genève internationale» et œuvre depuis 2008 sous l'égide de la Fondation pour Genève.

L'association compte aujourd'hui une assemblée de plus de 800 membres, composée d'ambassadeurs et de consuls, de chefs d'organisations internationales, de hauts dirigeants de multinationales, de scientifiques, de politiciens et de personnalités de la vie genevoise. Présidé par l'Ambassadeur Luzius Wasescha, ce Club est véritablement l'expression de la Genève internationale.