Promouvoir la Genève internationale

Dans le cadre de sa participation au groupe de coordination « Visibilité Genève Internationale » aux côtés de l’ONU-Genève, du PCP, du DFAE, du Canton et de la Ville de Genève, ainsi que d’autres partenaires tels Eduki ou AGIR, la Fondation pour Genève propose de mettre en lumière les publications et autres informations édités par ces derniers pour mieux faire connaître la Genève Internationale et permettre à tout un chacun de suivre son actualité.

• geneve-internationale-logo
Autres liens utiles

Les nouvelles de la Genève internationale

Une sélection quotidienne de plus de 400 sources dans différentes langues – quotidiens, hebdomadaires, chaînes de radio et de télévision, institutions académiques, fondations, blogs, médias sociaux, organisations internationales, ONG et États – sur les développements récents et l’actualité de la coopération internationale à Genève.
www.geneve-int.ch/fr/daily_update

L’Agenda de la Genève internationale

Calendrier en ligne réunissant l’ensemble des événements de la Genève internationale : réunions internationales, conférences publiques, tables-rondes, activités culturelles, etc.

Geneva Solutions

Nouvelle plateforme journalistique couvrant l’actualité de la Genève internationale (en anglais). Inscrivez-vous dès à présent à leur newsletter quotidienne GS Daily Brief.
Newsletter quotidienne GS Daily Brief

Genève Vision

La nouvelle plateforme internationale de la RTS qui décrypte l’actualité mondiale.

The Geneva Observer

Plateforme d’information couvrant la Genève internationale. Elle propose un journalisme indépendant, informé et approfondi au niveau local, au sein de l’écosystème de la Genève internationale. Geneva Observer opère à l’intersection du journalisme, du monde universitaire et des politiques publiques.
The Geneva Observer

100 ans de multilatéralisme à Genève 1920-2020

Ressources en ligne: “100 ans de multilatéralisme à Genève: qu’est-ce que c’est ?”

Les Dossiers thématiques d’Eduki

Série de dossiers thématiques pour mieux comprendre le travail des institutions internationales et de leur impact dans notre quotidien. Pour chaque thème un dossier complet, ainsi que des fiches, des liens vidéos et d’autres informations pratiques sont à votre disposition.

Les publications du PCP ONU-Genève

A travers différentes publications, l’équipe du “Perception Change Project” (PCP) communique via une approche collaborative et innovante l’importance et l’impact du travail mené par la Genève internationale.
Publications en ligne
Contes de fées pour un monde meilleur

www.unog.ch/perception
www.geneve-int.ch/perception-change-projet