Toutes les actualitésActualités

30 mars 2009 - General
Par Tatjana Darany, Directrice générale, Fondation pour Genève

Le Conseiller d'Etat, M. Mark Muller, en charge du Département des constructions et des technologies de l'Information, inaugure les nouveaux locaux de la Fondation. Une occasion pour M. Ivan Pictet de présenter la consolidation des activités de la Fondation pour Genève, 10 ans après sa fusion avec « un Avenir pour Genève ».

Grâce au généreux soutien de ses Amis et au remarquable engagement de ses membres et de sa direction, la Fondation pour Genève peut se prévaloir d'être aujourd'hui le partenaire privilégié des Autorités fédérales et genevoises. Unis par la même volonté de conforter la position internationale de Genève, c'est en effet ensemble qu'ils concourent aux traditions d'accueil et d'ouverture de Genève sur le monde.


Dotée d'un budget de plus d'un million de francs, animée par plus d'une centaine de bénévoles, la Fondation pour Genève initie, soutient ou coordonne des initiatives qui contribuent au rayonnement de Genève, tant en Suisse que dans le monde.

Ses programmes d'activités, développés au fil des ans, ont pour mission d'agir sur:
• Le développement d'institutions, en particulier le Centre d'Accueil-Genève internationale
• L'accueil des internationaux et de leur conjoint : le Réseau d'accueil et le Cercle des Conjoints
• Les relations entre les communautés internationales et l'Etat hôte : le Club Diplomatique de Genève
• La promotion des centres de compétences mondiaux de Genève : les Partenariats
• Le positionnement international de la région : l'Observatoire
• L'aide aux personnes âgées dans le besoin: le Fonds Georges-Junod

En outre, elle honore chaque année une personnalité ou une institution du Prix de la Fondation pour Genève.

Située à deux pas du Palais des Nations, la Fondation pour Genève occupe l'un des bâtiments du domaine de La Pastorale, une propriété de la République et canton de Genève.

Elle forme ainsi avec le Centre d'Accueil-Genève internationale, le Club Suisse de la Presse, Mandat International et le Service ONG de la Chancellerie, le pôle de La Pastorale, qui a pour mission d'être le centre lémanique de l'accueil et de la promotion de la Genève internationale.

Contrairement aux autres institutions, la Fondation pour Genève est la seule entité entièrement prise en charge par le secteur privé, notamment par l'Association des Amis de la Fondation pour Genève.

Contact :
Tatjana Darany, Directrice, Fondation pour Genève
Email : tatjana.darany@fondationpourgeneve.ch
Tél. 022 919 42 00 ou 079 754 39 19

DossierFPG_VersionPointdepresse.pdf

 

Archives

2010
2009
2008
2007
2006

Newsletter / Publications

Recevez la newsletter et/ou les publications de la Fondation pour Genève en vous inscrivant: