Eduki

La Fondation Eduki, alias Centre pour l'Education et la Sensibilisation à la Coopération internationale est une fondation de droit suisse. Elle a été fondée en 2011 par Mandat International. Elle est soutenue depuis 2013 par la Fondation pour Genève, qui héberge son secrétariat dans ses locaux et pourvoit à son développement. La Fondation Eduki est présidée par l'ancienne conseillère nationale et ancienne présidente du gouvernement genevois Madame Martine Brunschwig Graf.

Eduki a pour but de promouvoir l'éducation et la sensibilisation à la coopération internationale.

Pour ce faire, elle:

• propose sur son site internet des dossiers thématiques et des outils pédagogiques sur les différentes activités menées par les organisations internationales à Genève,
  • organise des visites et des activités de découverte des acteurs de la coopération internationale,
  • anime un concours à l'attention des élèves du cycle d'orientation et du post-obligatoire.

Apprenez d'avantage!

La Fondation Eduki permet à plus de 45'000 élèves entre 12 et 19 ans de découvrir la Genève internationale à travers le travail des organisations internationales et non gouvernementales.