Club Diplomatique de Genève

Le Club Diplomatique de Genève est l'expression de la Genève internationale. Il a pour but de réunir ses membres aux fins d'encourager les relations entre les différents acteurs gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale. Il n'a aucun caractère religieux ou politique.

Fondé en 1976 à l'initiative de jeunes diplomates, le Club Diplomatique de Genève est devenu une association de droit privé patronnée par les Autorités fédérales et genevoises ainsi que par l'Office des Nations Unies à Genève. Il est reconnu comme le «club officiel de la Genève internationale» et œuvre depuis 2008 sous l'égide de la Fondation pour Genève.

L'association présidée par l'Ambassadeur Luzius Wasescha compte aujourd'hui une assemblée de plus de 900 membres, composée d'ambassadeurs, de consuls, de chefs d'organisations internationales, de hauts dirigeants de multinationales, de scientifiques, de politiciens et de personnalités de la vie genevoise.
Fête nationale suisse 2014

Message du président du Club Diplomatique de Genève Monsieur l'Ambassadeur Luzius Wasescha

"Etre membre du Club Diplomatique de Genève, c'est être au coeur de la Genève internationale"

Message du directeur général ad interim