Club Diplomatique de Genève

Le Club Diplomatique de Genève est l'expression de la Genève internationale. Il a pour but de réunir ses membres aux fins d'encourager les relations entre les différents acteurs gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale. Il n'a aucun caractère religieux ou politique.

Fondé en 1976 à l'initiative de jeunes diplomates, le Club Diplomatique de Genève est devenu une association de droit privé patronnée par les Autorités fédérales et genevoises ainsi que par l'Office des Nations Unies à Genève. Il est reconnu comme le «club officiel de la Genève internationale» et œuvre depuis 2008 sous l'égide de la Fondation pour Genève.

L'association présidée par l'a. Ambassadeur Raymond Loretan compte aujourd'hui plus de 900 membres, composée d'ambassadeurs, de consuls, de chefs d'organisations internationales, de hauts dirigeants de multinationales, de scientifiques, de politiciens et de personnalités de la vie genevoise.

Monsieur Raymond Loretan

Message du président du Club Diplomatique de Genève Monsieur Raymond Loretan a. Ambassadeur

"Être membre du Club Diplomatique de Genève, c'est participer au renforcement des synergies de la Genève internationale."

Message du directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), Monsieur Michael Møller:
"Le Club Diplomatique de Genève, un carrefour d’échanges"

Message du représentant permanent de la Suisse
auprès de l’ONUG et des autres organisations internationales à Genève, Monsieur l’Ambassadeur Alexandre Fasel:
"Le Club Diplomatique de Genève contribue au rayonnement de Genève et de la Suisse"

Message du président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève, Monsieur François Longchamp:
"Genève, centre de diplomatie mondiale"

Message du Conseiller administratif de la Ville de Genève, Monsieur Sami Kanaan:
"Le Club Diplomatique rassemble les acteurs de la Genève internationale"

Prochains événements

30 juin 2016, 18h00 – Assemblée générale du Club diplomatique suivi d’une partie conviviale surprise. (à suivre)

Actualités récentes

Pour celles et ceux qui n'auraient pas pu nous rejoindre le 3 mai 2016 dernier à la Maison de la Paix, le Club diplomatique a organisé en partenariat avec l’IHEID et la Fondation Kofi Annan, un panel exceptionnel autour du thème: « Are Elections Giving Democracy a Bad Name ? ».
Retrouvez l'intégralité de la retransmission sur le lien suivant:

Retransmission de l'événement (lien)

1er mars 2016 - Affluence de haut niveau et dialogue passionnant le 1er mars dernier à la Maison de la Paix à l’occasion de la rencontre exclusive organisée par le Club diplomatique autour M. Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations-Unies pour la Syrie, à la veille de la reprise des pourparlers de paix.

Après sa conférence sur le thème : « La tragédie de la Syrie : que peut faire l’ONU lorsque les agendas politiques divergent ? », un débat avec la salle a été animé par Mme Thania Paffenholz, Research Associate à l’IHEID et Directrice de l’Inclusive Peace & Transition Initiative.

Voir les photos