Club Diplomatique de Genève

Fondé en 1976 à l'initiative de jeunes diplomates, le Club Diplomatique de Genève est devenu une association de droit privé patronnée par les Autorités fédérales et genevoises ainsi que par l'Office des Nations Unies à Genève. En 2008, la fondation pour Genève se voit confier par ces derniers, le soin de développer le Club Diplomatique de Genève aux fin d'établir des ponts entre acteurs gouvernementaux, privés et académiques de la Genève internationale.

Reconnu comme le «club officiel de la Genève internationale», le Club Diplomatique de Genève est le lieu privilégié où la communauté internationale se réunit dans un cadre à la fois exclusif et informel. Grâce à la qualité et la représentativité de ses membres, tous protagonistes de la Genève internationale, le Club contribue au développement de synergies au sein de la Genève internationale.

En 2016, le Club prend son envol en constituant son propre secrétariat installé à la Maison de la paix et est désormais présidé par l'a. Ambassadeur Raymond Loretan. Il compte aujourd'hui plus de 900 membres regroupant ambassadeurs, consuls, chefs d'organisations internationales, hauts dirigeants de multinationales, scientifiques, politiciens et personnalités de la vie genevoise.

Aller sur le site du Club Diplomatique de Genève