Activités de soutien

La Fondation soutient activement le développement d’initiatives privées qui concourent aux traditions d’accueil et d’ouverture sur le monde de Genève :

La Fondation pour Genève héberge:

• Depuis 2013, la Fondation Eduki : petite structure présidée par Madame Martine Brunschwig Graf et dirigée par Monsieur Didier Dutoit, qui fait le lien entre les enseignants et les classes d’écoles  intéressés mieux comprendre les défis et enjeux du monde, en bénéficiant de l’expertise de la Genève internationale.
  • Depuis 2008, le Club diplomatique de Genève, présidé par l'a. Ambassadeur Raymond Loretan : il réunit l’ensemble des acteurs gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale aux fins de faciliter les échanges entre secteurs et organisations.
  • Depuis 1999, le Cercle International de Genève, présidé par Madame Florence Notter : il s’adresse aux femmes, actives professionnellement ou non, issues des milieu diplomatiques, académiques et privés. Animée par une soixantaine de bénévoles genevoises de la Fondation pour Genève, le Cercle international offre aux étrangères un accueil personnalisé et de nombreuses activités en journée comme en soirée.

La Fondation soutient par ailleurs depuis 1999 le Centre d’accueil-Genève internationale. Un groupe de bénévoles, présidé par Madame Diane Zoelly contribue notamment à animer au quotidien le programme d’activités offert par le CAGI aux nouveaux arrivants.