Les Écoles

La Fondation pour Genève et le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, ont confié à la Fondation Eduki la mission d'inviter les classes genevoises à participer à ce projet unique. A chaque étape du bus, une classe genevoise, dès la 7ème primaire, a été invitée à représenter notre canton et à rencontrer une classe de la ville étape. Les classes genevoises ont eu l'occasion d'échanger avec les élèves d’une ville hôte et découvrir une autre région, une autre langue, et les liens qui les unissent. Dans le périmètre du bus, les Genevois sont devenus les hôtes et ont présenté l’exposition aux élèves de la ville-étape.

Un carnet découverte a été remis aux éléves qui ont visité l'exposition contenant des dessins de Zep. Et les enseignants ont pu préparer leurs classes à l'aide de fiches thématiques et d'autres ressources d'information sur la coopération internationale, que chacun peut consulter sur la page www.eduki.ch.